L’avoir d’épargne est versé aux employés ayant 58 ans révolus uniquement s’ils restent en activité ou sont inscrits au chômage. Dans tous les autres cas, la sortie équivaut à un départ à la retraite et les employés perçoivent la prestation de vieillesse.
Dès que votre employeur nous informe que vous n’êtes plus assuré par la caisse de pensions, cette dernière vous remet un décompte de sortie à la date de sortie ainsi que le formulaire de sortie.
Veuillez remplir le formulaire de sortie et nous l’envoyer.
à la caisse de pensions du nouvel employeur
Si vous êtes assuré par la caisse de pensions du nouvel employeur, nous transférons votre avoir d’épargne à cette dernière. Veuillez nous indiquer à cet effet l’adresse de paiement et l’adresse de votre nouvelle caisse de pensions, ainsi que le nom de votre nouvel employeur.
à une institution de libre passage
Si vous n’avez pas de nouvel employeur ou que vous n’êtes plus assuré par une caisse de pensions, vous pouvez ouvrir un compte de libre passage auprès de la banque ou de la société d’assurance de votre choix. Merci de nous en communiquer l’adresse ainsi que l’adresse de paiement et nous y verserons la prestation de sortie.
Vous n’avez aucune démarche à faire si vous avez indiqué dans le formulaire de sortie que vous souhaitez le transfert à la Fondation institution supplétive LPP. Nous nous chargeons du reste et versons votre prestation de sortie à cette institution, qui est sûre et centralisée. Elle conserve votre avoir de caisse de pensions comme n’importe quelle autre institution de libre passage.
sur un compte privé
Un paiement en espèces est possible si...
Six mois après la sortie, nous transférons la prestation de sortie à la Fondation institution supplétive LPP.
A l’issue du transfert de votre prestation de sortie, nous vous faisons parvenir un deuxième décompte de sortie, où sont indiquées la date de transfert de votre prestation de sortie et sa destination.
Nous vous recommandons de conserver ce décompte de sortie. Vous pourrez ainsi consulter à tout moment si vous avez pu faire transférer l’ensemble de votre avoir de caisse de pensions à la prochaine institution de prévoyance.