Tous les assuré·e·s avec un revenu annuel minimum de 22 050 francs sont assurés dans le cadre de cette solution de prévoyance conformément à la loi et à la convention collective nationale de travail.
L’entrée s’effectue automatiquement suite à la déclaration réalisée par l’employeur.
Les cadres à partir de l’échelon 2 sont assurés dans le cadre de la solution de prévoyance LPP mais également dans le cadre du plan de prévoyance PV Plus.
L’entrée s’effectue automatiquement suite à la déclaration réalisée par l’employeur.
Une personne qui apporte un avoir d’épargne surobligatoire, mais qui n’est pas assurée dans le cadre du plan de prévoyance PV Standard ou PV Plus, sera admise dans le plan de prévoyance PV Assurance de capitaux.
L’entrée s’effectue automatiquement suite à la prestation de libre passage reçue.
Dans l’idéal, vous vous assurez que l’avoir de libre passage vous suit et qu’il est transféré dans votre prochaine institution de prévoyance. Vous pouvez ainsi vous épargner la fastidieuse recherche de vos avoirs de caisse de pensions peu avant la retraite.
Pour cela, demandez à votre précédente institution de prévoyance de nous transférer votre prestation de libre passage. Utilisez pour cela le formulaire Transfert de la prestation de libre passage et le bulletin de versement Fondation LPP.